Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 12:52

SPIR  ,S.P.I.R

 

  Spectral

  presaturation ( with)

   inversion

 recovery   séquence PHILIPS 


 

  Séquence d 'IR  à TI COURT  ( à short-TI , comme la séquence STIR )

  Pulse initial de 180° , d'inversion, sélectivement attribué à la fréquence spectrale de la GRAISSE

  le signal IRM est recueilli lorsque  de la REPOUSSE

   LONGITUDINALE de la graisse avoisine la ligne du Zéro

 

  permet de diminuer le signal GRAISSEUX

  sans risque de diminuer le signal IRM des autres types de structures , de composants au T1 proche du T1 de la GRaisse

 

 

philips      , saturation spectrale de graisse

         fat  ,    grease spectral saturation

  • Imagerie par inversion-récupération
Un signal de résonance magnétique peut être produit par une séquence du type inversion-récupération, que l'on donne juste au dessous:

L'un des avantages de cette séquence est que le signal s'annule pour une valeur de TI (i.e. temps d'inversion) égale à T1ln2:
  • S # (1-2exp(-TI/T1))
  • On prend maintenant une séquence inversion-récupération qui utilise la séquence écho de spin pour détecter l'évolution de l'aimantation. Si on présente cette séquence combinée sous la forme d'un diagramme d'évolution, alors on aura pour les paramètres expérimentaux la distribution suivante:
  • Pour détecter l'évolution de l'aimantation dans la plan XY, on considère la séquence d'impulsions 180°-90°-180° (équivalente à la séquence IR dans laquelle on remplace la partie 90-FID par la séquence écho de spin). On applique en même temps une impulsion RF de 180° et un gradient de champ de sélection, on laisse le système évoluer pendant TI, ensuite on applique la séquence écho de spin. Le gradient de phase est appliqué entre les impulsions 90° et 180°, il varie entre Gph max et -Gph max.
  • Dans ce cas, on ne pouvait pas appliquer le gradient de phase après la première impulsion 180° car, à cet instant, on n'avait pas de composante transverse pour l'aimantation.
  • Le gradient de fréquence est appliqué après la deuxième impulsion à 180°, pendant que l'écho de spin est enregistré. On n'utilise pas le FID après l'impulsion à 90°. De la même façon, on applique le gradient de fréquence additionnel simultanément au gradient de phase pour que tous les spins soient en phase lorsque l'acquisition commence. On continue à appliquer ce gradient de champ additionnel pendant les acquisitions mais dans un sens opposé au gradient de fréquence. Un écho se produira lorsque le gradient de fréquence se met en marche car ce gradient de champ refocalise le déphasage introduit par le gradient additionnel.

 

 

 

 

 .

Partager cet article

commentaires

solutions mauvaise haleine 26/02/2015 13:36

Hello there! Do you know if they make any plugins to safeguard against hackers? I'm kinda paranoid about losing everything I've worked hard on. Any tips?

santé langue 26/02/2015 13:36

Helpful information. Fortunate me I discovered your website by accident, and I'm shocked why this accident did not took place earlier! I bookmarked it.