Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 14:27

 

 

 

 

http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2010/12/23/003-irm-sante-attente-reduite.shtml

 

 

 

Imagerie par résonance magnétique

L'attente sera réduite, dit la ministre

Mise à jour le jeudi 23 décembre 2010 à 12 h 03

 
Appareil d'imagerie à résonance magnétique

Appareil d'imagerie à résonance magnétique.

La ministre de la Santé du Nouveau-Brunswick, Madeleine Dubé, promet que l'attente pour subir un examen d'imagerie par résonance magnétique (IRM) dans la province sera réduite, soulignant que l'achat de cinq nouveaux appareils figure dans le budget de son ministère.

Rappelons qu'en janvier dernier, le gouvernement libéral avait annoncé l'achat de nouveaux appareils IRM pour les hôpitaux de Moncton, d'Edmundston, de Bathurst et de Saint-Jean. Depuis, Miramichi s'est ajouté à la liste. Ces nouveaux appareils doivent réduire le temps d'attente pour les patients, en plus de faciliter le recrutement de spécialistes.

Toutefois, un an plus tard, ces appareils n'ont pas encore fait leur entrée dans les hôpitaux et aucun appel d'offres n'a encore été lancé.

De son côté, la ministre de la Santé du gouvernement conservateur affirme que les 12 millions de dollars promis par les libéraux ne figuraient pas dans le budget du ministère.

« À ma grande surprise, le ministère de la Santé n'avait pas reçu l'argent supplémentaire du gouvernement pour passer à l'action », dit-elle.

Pendant ce temps, les listes d'attente pour subir ce type d'examen ont continué de s'allonger, selon Stéphane Legacy, du réseau de santé Vitalité. « C'est sûr que c'est un peu décevant. Ça a été un processus beaucoup plus long qu'on l'aurait espéré », souligne-t-il.

M. Legacy souhaite que les nouveaux appareils soient en fonction dès l'automne prochain.

 

 

 

 

http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2010/12/23/003-irm-sante-attente-reduite.shtml

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires